• Soyons ferments de paix

    Comme certains ont porté en leur temps une étoile sans le devoir, oui porter la kippa comme l'ont demandé les députés Claude Goasgen et Meyer Habib hier après-midi en en arborant une dans les couloirs de l'Assemblée nationale serait sans doute un moyen de résister ...

    La laïcité ce n'est pas remiser la kippa et autres chapeau ou phylactères au placard, avec les voiles des femmes musulmanes, les turbans des siks, la croix des chrétiens ... C'est permettre que ces signes, s'ils restent non ostentatoires, puissent être portés sans que cela mette en jeu la vie de leurs porteurs.

    La vraie laïcité, c'est aussi Messieurs nos dirigeants accorder la même valeur aux actes commis contre les diverses communautés pour ne pas renforcer le sentiment de délaissement que peuvent ressentir certains ... Et pour les journalistes accorder le même traitement des dites informations.

    J'ai lu sur Facebook des chrétiens déplorant l'absence de réaction à l'incendie de l'église de Fontainebleau dimanche matin. Pourtant, le ministre de l'Intérieur s'est ensuite rendu sur place (trop tardivement ?).

    Il est de la responsabilité de chacun de nous de vérifier les sources et d'être ferments de paix.

    Marie-Aude


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :