• Prière de bénédiction pour les enfants

    Parce que nous y sommes souvent revenus cette année ... et parce que je viens de trouver cette prière sur le site national CDCE que je vous invite également à visiter régulièrement, je vous la partage.

    Marie-Aude

    Dieu bon et miséricordieux, je te remercie pour les enfants que tu nous as donnés. Chaque enfant est unique. Parfois, je ne comprends pas ce qui se passe en chacun d’eux. Et parfois, je me sens dépassé, lorsque je suis trop préoccupé.

    Bénis nos enfants et accompagne-les sur les chemins qu’ils prendront, afin qu’ils se sachent protégés toujours et partout. Pose ta main pleine de bonté sur eux, pour que mûrissent et s’épanouissent en eux les talents que tu leur as donnés. Protège-les des dangers, des faux amis et des influences négatives. Donne-leur assez d’intuition pour qu’ils trouvent leur vérité profonde et soient conscients de leur valeur personnelle. Que les talents dont tu les as comblés deviennent une bénédiction pour eux-mêmes et pour ceux qui les entourent.

    Donne-moi aussi assez de confiance, pour laisser libres les enfants, car je serai sûr qu’ils ont ta bénédiction.

    Tu étends ta main au-dessus d’eux. Tu prends soin d’eux. Tu les mettras sur le bon chemin, même lorsqu’ils ne comprendront plus ce que j’aimerais leur transmettre. Je suis donc confiant, car je sais que tu bénis mes enfants et qu’ils suivront leur chemin, bénis par toi.

    Ouvre-moi les yeux, fais-moi comprendre combien ils sont une bénédiction pour moi. Puissions-nous être tous une bénédiction les uns pour les autres.

    Anselm Grün

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :