• Ouvrir des chemins d'espérance

    En prévision de la prochaine rencontre de Riga (la 39ème rencontre européenne organisée par la communauté de Taizé), Frère Alois propose 4 propositions, qu'il développera pour les jeunes, pour ouvrir des chemins d'espérance :

    Première proposition : Tenir fermes dans l’espérance, elle est créatrice


    Deuxième proposition : Simplifier notre vie pour partager


    Troisième proposition : Être ensemble pour que se dévoile la dynamique de l’Évangile


    Quatrième proposition : Faire grandir la fraternité pour préparer la paix

     

    Des propositions qui nous rejoigne sur nos chemins de renaissance et de pardon.

    Le Cahier de Taizé n°22, intitulé « Voix des commencements », est également une belle réflexion sur la Nativité, à lire et méditer en ce temps de Noël. « À Noël, les chrétiens célèbrent la manifestation de Dieu dans la naissance de Jésus. Dieu choisit le tout petit pour venir au monde, réveiller le meilleur en l’homme et le rendre vivant au plus intime de lui-même en y libérant la compassion et le don de soi. »

    Et je vous laisse également cette prière de frère Alois :

    Dieu éternel, à Noël, par la venue de Jésus sur la terre, tu as donné un nouveau commencement à l’humanité. Une lumière inconnue s’est levée, une espérance de paix pour la famille humaine. Cette lumière, tu la fais briller en nous par ton Esprit Saint, elle éclaire nos ténèbres. Tu renouvelles en nous l’émerveillement de ta venue en nos cœurs. Alors nous voudrions te chanter sans fin, et demeurer proches de tous ceux qui sont dans la peine et la souffrance, et qui attendent de voir ta lumière.

    Marie-Aude


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :