• La vraie sagesse est de vivre avec les pieds sur terre, mais les yeux vers le Ciel

    « La vraie sagesse est vivre avec les pieds sur terre, mais avec les yeux vers le Ciel », écrit Mgr Francesco Follo, Observateur permanent du Saint-Siège à l’UNESCO, à l’occasion de la fête de l’Assomption, le 15 août 2016.

    Méditation pour l’Assomption

    La vraie sagesse est vivre avec les pieds sur terre, mais avec les yeux vers le Ciel, où Notre Dame a été enlevée quand Elle s’endormit pour toujours sur la Terre.

    L’Assomption au Ciel de Marie est la Pâques du Jésus pleinement réalisée en Elle. La Vierge Mère qui avait donné sa chair au Verbe de Dieu est intimement unie à son Fils ressuscité, qui a pardonné le péché et vaincu la mort.

    L’Assomption est un fait qui nous touche aussi, parce qu’il nous montre d’une manière lumineuse le destin de chacun de nous et de toute l’humanité. En célébrant cette solennité nous faisons mémoire du fait que, en nous ouvrant à Dieu, nous ne perdons rien. Au contraire notre vie devient riche, grande et pleine comme fut la vie de Marie.

    La vie de notre chère maman fut une vie vécue dans la plénitude de la Grâce, sans échapper à ses devoirs d’épouse, de mère, dans la simplicité de la vie de Nazareth, suivant avec une grande discrétion son Fils dans Sa mission jusqu’à se tenir fermement proche de lui sous Sa Croix, avec un partage de l’amour et de la douleur totale.

    Elle fut, enfin, plein de joie à la Résurrection de son  Fils, et avec l’Eglise naissante vit la Pentecôte et attendit le retour au Père, auprès de son Fils: l’Assomption, en fait.

    Cette façon de vivre est proposée par cette Mère pour nous tous ses enfants. Il est merveilleux de savoir que notre vie n’est pas une impasse, mais un chemin qui, dépassant la limite de la mort, trouve son éternité dans le Ciel. Combien d’églises sont dédiées à l’Assomption, comme pour nous indiquer toute la beauté de la vie qui nous attend si nous suivons Marie.

    Le Pape François a dit: « Le chemin de Marie vers le Ciel a commencé à partir du ‘oui’ prononcé à Nazareth, en réponse à l’Ange Gabriel, qui a annoncé la volonté de Dieu pour elle ». Et en réalité, c’est ainsi : chaque ‘oui’ à Dieu est une étape vers le ciel, vers la vie éternelle. Parce que c’est ce que le Seigneur veut: que tous ses enfants aient la vie en abondance.

    Dieu, le Père de miséricorde, nous veut tous, ses enfants, avec Lui dans sa maison.

    Source


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :