• Attentat au Pakistan

    Au cœur de la trêve estivale, où les uns et les autres reprenons peut être souffle et force auprès de nos tous proches

    Alors que les radios ne parlent plus que jeux olympiques de Rio et du refus des maires de Montluçon et de Saint Dié des Vosges d'inhumer le corps d'Abdel Malik Petitjean, un des assassins du père Jacques Hamel

    Silence assourdissant sur Alep qui se meurt, sur ce nouvel attentat au Pakistan qui a visé un hôpital ...

    Puissions-nous ne pas nous endormir.

    Marie-Aude

    Après l’attentat qui a fait plus de 70 morts dans un hôpital de Quetta, au Pakistan, le 8 août 2016, le pape François a dénoncé « un acte de violence insensé ».

    Dans un télégramme adressé aux autorités ecclésiales et civiles du Pakistan, par l’intermédiaire du cardinal secrétaire d’Etat Pietro Parolin, le pape fait part de sa tristesse.

     

    Il exprime ses « sincères condoléances aux familles des victimes, aux autorités et à toute la nation », et assure de ses prières pour les plus de 70 blessés « victimes de cet acte de violence insensé et brutal ».

     

    « Sur toux ceux qui sont en deuil et tous ceux qui ont été affectés par cette tragédie », le pape invoque « consolation et force », conclut le message publié par le Bureau de presse du Saint-Siège au lendemain du drame.

    Plus de 70 morts et plus d’une centaine de blessés sont à déplorer après l’explosion provoquée par un kamikaze devant les urgences de l’hôpital où s’étaient rassemblés de nombreux journalistes et avocats quelques heures après l’assassinat du bâtonnier de la ville. L’attentat a été revendiqué par une faction des talibans pakistanais, puis par Daech.

    Source

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :