• Turquie: le Saint-Siège en appelle à la sagesse et à l’humanité

    Le cardinal Parolin exprime la préoccupation du Vatican (source Zenit.org)

    Le cardinal Pietro Parolin - Mazur/catholicnews.org.uk

    Le cardinal Pietro Parolin - Mazur/catholicnews.org.uk

    « Espérons que la sagesse et l’humanité prévalent et aident les personnes à chercher et à trouver les solutions justes ». C’est ce qu’a souhaité le cardinal Pietro Parolin, évoquant le 21 juillet 2016 la situation de la Turquie, sur Radio Vatican.

    Six jours après la tentative de coup d’état qui a fait plus de 300 morts et a conduit à l’arrestation de 55 000 Turcs par le gouvernement de Recep Tayyip Erdogan, le secrétaire d’Etat du Saint-Siège a exprimé sa préoccupation : « Ces événements ne sont pas positifs et sont source de préoccupation pour tous. La tension est en train d’augmenter dans le monde et les tensions ne sont pas une bonne condition préalable pour affronter et résoudre les problèmes. »

    Déjà deux jours plus tôt, le « numéro 2 » du Saint-Siège avait formulé le voeu « que la situation actuelle puisse être affrontée et résolue selon les critères des droits humains et de l’État de droit ». Dans les conflits, avait-il ajouté, « l’unique solution possible est une solution négociée, politique ».


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :