• Dieu veut que nous lui demandions ce qu’Il veut nous accorder.

     

     

     

     

    Dieu veut que nous lui demandions ce qu’Il veut nous accorder.

    Source commentaire de l'évangile de Jésus Christ selon saint Marc 10,46b-52

    Parce que nous sommes parfois aveugles et/ou ne réussissons pas à savoir ce que nous voulons réellement, je vous partage cette méditation de l'évangile visé supra. Puisse-t-elle vous guider dans les moments où des choix sont à poser.

    Marie-Aude

    Celui qui avait le pouvoir de donner la lumière ne pouvait pas ignorer quels étaient les désirs de l’aveugle. Mais Il veut que nous lui demandions ce qu’Il veut nous accorder. Il a ordonné de prier et cependant Il disait : « Votre Père céleste sait ce dont vous avez besoin ». Il veut que nous priions, pour que notre cœur soit préparé à recevoir les dons de Dieu. Nous aussi, nous devons demander à Dieu, non les fausses richesses, ni les biens et les honneurs de la terre qui ne font que passer, mais la lumière : non la lumière dont l’éclat varie, qui passe, qui alterne avec la nuit, qui nous est commune avec les bêtes, mais cette lumière qui n’a ni commencement ni fin, et que nous devons contempler avec les anges (saint Grégoire le Grand )

    Jésus le Christ, lumière intérieure, ne laisse pas mes ténèbres me parler.
    Jésus le Christ, lumière intérieure, donne-moi d'accueillir ton amour.
    (Taizé)


    Apprends par là, mon cher ami, que, malgré notre bassesse et notre misère, si nous allons à Dieu de tout cœur, nous pourrons obtenir par nous-mêmes ce que nous demandons. (...) Même si Dieu ne nous accorde pas tout de suite ce que nous demandons, même si bien des gens cherchent à nous détourner de la prière, ne cessons pas de l’implorer. Car c'est ainsi que nous attirerons le mieux les faveurs de Dieu. (saint Jean Chrysostome)


    Ne nous lassons pas de prier pour préparer notre cœur à ce que le Seigneur va nous donner (Saint Augustin).


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :